Email catcher

faire + contraste

exemples

Phrases avec le mot faire + contraste

La présence allemande fut revalorisée, pour faire contraste avec les colonisations française ou anglaise qui s'étaient parfois douloureusement terminées.Allemagne d'aujourd'hui, 2016, Jean-Louis Georget, Jean-Jacques Alcandre (Cairn.info)
Je ne raconte toute cette splendeur et toute cette élégance que pour faire contraste avec la suite de mon récit.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Un trois-temps bien tendre, pour faire le contraste, tu m'entends bien ?Honoré-Gabriel de Riqueti de Mirabeau (1749-1791)
Ne voulant pas faire contraste, je m'étais composée des débris de mon ancienne splendeur une toilette peut-être plus simple, mais assurément de bien meilleur goût que celle de mon amie.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

contraste nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine