Email catcher

faire + l'objet de manipulation

Exemples

Phrases avec les mots faire + l'objet de manipulation

La vie et le vivant peuvent donc faire l'objet de manipulation et d'expérimentation puisque la techno-science a une valeur essentiellement opératoire.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2018, Philippe Pedrot (Cairn.info)
L'entreprise a l'impression de prendre un risque en mettant ses archives à la disposition des historiens et ces derniers peuvent avoir le sentiment de faire l'objet de manipulation.Entreprises et histoire, 2002 (Cairn.info)
Les journalistes, qui peuvent faire l'objet de manipulation ou commettre des erreurs, doivent s'assurer de l'exactitude des informations qu'ils diffusent.Le Journal de l'École de Paris du management, 2009, Jacques Barraux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

manipulation nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

objet nom masculin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023