Email catcher

fausse innocence

Exemples

Phrases avec les mots fausse innocence

En observant le travail de deux artistes atypiques, c'est l'occasion de s'interroger sur la fausse innocence du trait.Ouest-France, 17/11/2014
Elle n'est pas la soulgirl qu'elle essaie ici d'être mais elle a toujours d'autres atouts, dont elle use avec profusion, dans le registre fausse innocence délurée.Ouest-France, Philippe Richard, 20/05/2016
Peut-être est-il tout simplement un peu vicieux, jouant sur les mythes les plus éculés avec la fausse innocence et le vrai cynisme des poètes de cour.Les temps modernes, 2005, Éric Marty (Cairn.info)
La vue permet de repérer immédiatement ce qui n'est pas à sa place et trahit la fausse innocence de l'apparente évidence des emplacements.Ethnologie française, 2003, Denis la Mache (Cairn.info)
S'il y a cette idée de féminité extrême, on entre immédiatement dans une sorte de fausse innocence et dans un univers de séduction plutôt torride.Le Journal de l'École de Paris du management, 2008, Frédéric Malle (Cairn.info)
Mais ce discours est aussi un défi lancé au lecteur, celui de démasquer la fausse innocence des prétentions scientifiques de l'université.Esprit, 2010, Ivan Illich, Jean Robert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022