Email catcher

fragiliser + défense

Exemples

Phrases avec les mots fragiliser + défense

La mise en marche du processus fragilisa ses défenses en affaiblissant aussi la contenance.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2012, Albert Namer (Cairn.info)
Les autres ont pu accepter les prescriptions ou s'y opposer sans que le conflit psychique interne ne fragilise les défenses corporelles.Champ Psychosomatique, 2006, Marie-Claire Célérier (Cairn.info)
Il faut aussi relever l'accumulation des changements et des stress qui leur sont inhérents et fragilisent les défenses.THÉRAPIE FAMILIALE, 2003, Nicolas Long (Cairn.info)
Cette matérialité allégée ne peut que fragiliser la défense, et on peut comprendre la résistance de certains à accepter une responsabilité sur des bases aussi souples.RSC, 2015, Yves Mayaud (Cairn.info)
La transmission d'une infection d'un patient à un soignant fragilise les défenses professionnelles élaborées sur la construction de l'altérité du malade.Santé publique, 2008, Danièle Carricaburu, Dominique Lhuilier, Véronique Merle (Cairn.info)
La présence massive des femmes et des enfants dans le charnier fragilisa la défense de l'accusé.politique étrangère, 2015, Hélène Dumas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défense nom féminin

fragiliser verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine