Email catcher

furieusement

définitions

furieusement ​​​ adverbe

Avec fureur.
(mot des Précieux) Terriblement.

synonymes

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Mais, se secouant furieusement, il saisit à deux mains l'énorme serrure et tira à lui : la gâche tomba sur les marches, et la porte s'ouvrit.Michel Zévaco (1860-1918)
Efficace, il était aussi furieusement toxique, ce que personne n'ignorait au moment de sa mise en circulation.Ouest-France, Carine JANIN, 14/10/2019
Et a continué une plaidoirie ressemblant furieusement à des réquisitions.Ouest-France, François BOSCHER, 25/08/2020
Et je me sens furieusement avide de mordre au succès – puisque les gens compétents affirment que je puis réussir.Henri Ardel (1863-1938)
Bref, du jazz qui donne furieusement envie de dodeliner de la tête.Ouest-France, 06/04/2017
Vous vous ennuyez au bureau et avez furieusement l'impression de tourner en rond.Capital, 15/12/2014, « Burn-out : sachez reconnaître les vrais symptômes »
La cancérologie manque encore furieusement de tests prédictifs de l'efficacité d'un traitement anticancéreux à l'échelon individuel.LAENNEC, 2016, Jean-Louis Misset (Cairn.info)
Dans ce cirque surréaliste, un violon se met à grincer et couiner furieusement jouant avec un ballon qui se dégonfle.Ouest-France, 07/02/2018
Au fait que ta ligne de pont fait furieusement sixties.Ouest-France, Daniel MORVAN, 19/04/2016
L'éclat de rire – furieusement communicatif — est en effet l'un des à-côtés immuables de la pause tisane, étirée à l'envi, puisque l'emploi du temps s'est tari.Ouest-France, Marie LENGLET, 12/01/2021
Difficile de l'imaginer s'acharnant, furieusement, contre un homme à coups de couteau.Ouest-France, Benoit LE BRETON, 22/06/2021
Si vous avez des enfants, vous connaissez forcément le slime, cette pâte gélatineuse furieusement à la mode dans les cours d'école.Capital, 04/05/2018, « Parents, prenez garde au slime, cette pâte que vos enfants… »
Il nous semble, en effet, que, sans que le reste de l'entreprise s'en rende réellement compte, l'équipe technique a furieusement innové, en termes d'organisation.Gérer et comprendre, 2010, Éric Huber (Cairn.info)
Ainsi furent culpabilisées, soumises, infantilisées, normalisées des ouailles furieusement angoissées par la chair réduite aux dangers du bas-ventre, facteur de mortelles inconduites.Medium, 2016, Antoine Perraud (Cairn.info)
D'une part, le sacré a recommencé à circuler librement et furieusement dans le monde contemporain.Sociétés, 2018, Enzo Pace (Cairn.info)
La chaleur à l'origine de cette transformation est fournie par les abeilles ouvrières qui travaillent furieusement, côte à côte, à la construction des rayons, expliquent les chercheurs.Ça m'intéresse, 29/01/2021, « Comment les abeilles font-elles des alvéoles hexagonales ? »
Pendant qu'il le tenait par la bride, le noir a rué furieusement.Eugène Delacroix (1798-1863)
Par moments, à la vérité, il éprouvait une violente envie de rire bruyamment, furieusement, mais il la refoulait en lui.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Et si l'on considère l'histoire tumultueuse de l'impôt progressif dans notre pays, il faut bien admettre qu'elle reste encore furieusement moderne.La Revue de l'Ires, 2013, Pierre Concialdi (Cairn.info)
Comme tous les géographes critiques, leur point de départ est radical et furieusement complexe !Raisons politiques, 2020, Patrick Le Galès (Cairn.info)
Afficher toutRéduire

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « FURIEUSEMENT » adv.

D'une maniere furieuse, violente, excessive, extraordinaire. Il s'est battu furieusement. cette piece est furieusement longue. cette femme est furieusement laide.
Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022