Email catcher

goût délicieux

exemples

Phrases avec le mot goût délicieux

Mais ce qu'il y a de plus admirable, c'est un fau (fagus) très grand et parfaitement rond, qui donne des faînes d'un goût délicieux, si j'en crois les paysans.Anatole France (1844-1924)
Mais la plûpart des oiseaux, dont ils nous rapporterent un fort grand nombre, se trouverent d'un goût délicieux.Abbé Prévost (1697-1763)
Il en reste une amertume sur les lèvres, au lieu de cet arrière-goût délicieux que les chants des poëtes doivent laisser sur la bouche et dans le cœur des hommes.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Nos rencontres avaient le goût délicieux de la transgression.Les temps modernes, 2008, Dominique Desanti (Cairn.info)
En revanche, l'adjectif nostimon signifie en grec : ce qui est d'un goût délicieux, telle la nourriture ou une femme.Revue française de psychosomatique, 2006, Marina Papageorgiou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

goût nom masculin

délicieux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

La rédaction des Éditions Le Robert 14/05/2025
Sondage de la semaine