Email catcher

grâce amnistiante

exemples

Phrases avec le mot grâce amnistiante

Les deux lois de 1879-1880, qui lient l'amnistie à un décret de grâce, inaugurent la longue tradition de la grâce amnistiante.Histoire de la Justice, 2018, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Il s'agit, selon une pratique pérenne depuis la fin du xixe siècle, d'une grâce amnistiante.Pouvoirs, 2006, Pierre Avril, Jean Gicquel (Cairn.info)
La loi ne prévoit qu'une grâce amnistiante et un délai très bref pour que le décret intervienne.Lignes, 2003, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Les personnes qui profitent de la grâce amnistiante sont souvent les cas les plus symboliques.Histoire de la Justice, 2005, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Cette loi instaure la grâce amnistiante, c'est-à-dire que toute personne déjà graciée par le président, ou qui sera graciée dans les trois mois, bénéficie d'une amnistie.Le Temps des Médias, 2017, Sidonie Verhaeghe (Cairn.info)
Cette grâce amnistiante a l'ambition de vider les maquis de leurs occupants.Confluences Méditerranée, 2003, Ihsane El-Kadi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

grâce nom féminin

amnistiant adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine