Email catcher

grâce amnistiante

Exemples

Phrases avec les mots grâce amnistiante

Les deux lois de 1879-1880, qui lient l'amnistie à un décret de grâce, inaugurent la longue tradition de la grâce amnistiante.Histoire de la Justice, 2018, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Il s'agit, selon une pratique pérenne depuis la fin du xixe siècle, d'une grâce amnistiante.Pouvoirs, 2006, Pierre Avril, Jean Gicquel (Cairn.info)
La loi ne prévoit qu'une grâce amnistiante et un délai très bref pour que le décret intervienne.Lignes, 2003, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Les personnes qui profitent de la grâce amnistiante sont souvent les cas les plus symboliques.Histoire de la Justice, 2005, Stéphane Gacon (Cairn.info)
Cette loi instaure la grâce amnistiante, c'est-à-dire que toute personne déjà graciée par le président, ou qui sera graciée dans les trois mois, bénéficie d'une amnistie.Le Temps des Médias, 2017, Sidonie Verhaeghe (Cairn.info)
Cette grâce amnistiante a l'ambition de vider les maquis de leurs occupants.Confluences Méditerranée, 2003, Ihsane El-Kadi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

grâce nom féminin

amnistiant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine