Email catcher

grande tourmente

Exemples

Phrases avec les mots grande tourmente

Nous avons laissé s'évanouir ce grand trésor humain qui provenait de l'unité de nos objectifs et des liens socio-humains noués pendant la grande tourmente.Le Monde Juif, 1970, Diomède Catroux (Cairn.info)
C'est que jamais plus nobles paroles et plus nobles pensées ne furent exprimées dans la grande tourmente révolutionnaire.Georges Jacques Danton (1759-1794)
Un tel exercice auquel ferait signe tous ces blancs ne constituerait-il, de soi-même, une grande tourmente ?TOPIQUE, 2007, Izabel Vilela (Cairn.info)
Leur intimité commença avant la révolution, la traversa malgré les distances et l'exil, et se rétablit après la grande tourmente.Léon Gozlan (1803-1866)
Mais non, à côté de la grande tourmente qui s'approche, tout paraît également vain, petit, négligeable, et l'esprit ne s'arrête aujourd'hui qu'à des futilités.Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tourmente nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine