Email catcher

grande tourmente

exemples

Phrases avec le mot grande tourmente

Mais non, à côté de la grande tourmente qui s'approche, tout paraît également vain, petit, négligeable, et l'esprit ne s'arrête aujourd'hui qu'à des futilités.Pierre Loti (1850-1923)
C'est que jamais plus nobles paroles et plus nobles pensées ne furent exprimées dans la grande tourmente révolutionnaire.Georges Jacques Danton (1759-1794)
Un tel exercice auquel ferait signe tous ces blancs ne constituerait-il, de soi-même, une grande tourmente ?TOPIQUE, 2007, Izabel Vilela (Cairn.info)
Ils doivent conserver dans la grande tourmente actuelle une morale de bonté, de liberté, de justice, de vérité.Archives juives, 2002, Alain Michel (Cairn.info)
Leur intimité commença avant la révolution, la traversa malgré les distances et l'exil, et se rétablit après la grande tourmente.Léon Gozlan (1803-1866)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tourmente nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025