Email catcher

idiotement

définition

Définition de idiotement ​​​ adverbe

D'une façon idiote.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot idiotement

Elles lui échappaient toutes seules, car il dormait encore, à moins qu'il ne s'attachât idiotement à des raisonnements d'un autre âge.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Poussé par une faim atroce, il tourne vers le navire sa tête busquée, idiotement féroce, et fait claquer ses dents.Louis Boussenard (1847-1910)
Une concierge, la lettre venait d'une concierge, que récréait idiotement ce jeu d'empoisonneuse et qui l'exerçait dans les vingt arrondissements !Émile Bergerat (1845-1923)
Pourtant aujourd'hui, il n'est perçu par la majorité de la population que comme un simple apparat décoratif posé idiotement dans des bacs à fleurs municipaux.Chimères, 2014, Valériane Monchâtre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine