Email catcher

imposer + rigueur

Exemples

Phrases avec les mots imposer + rigueur

Les gestionnaires apparaissent comme voulant imposer une rigueur financière, alors que les médecins insisteraient sur leur identité en invoquant la déontologie et le colloque singulier avec le patient.Recherches en soins infirmiers, 2007, Karen Inthavong (Cairn.info)
Avec ses contraintes, le milieu pharmaceutique lui a imposé une rigueur.Ouest-France, Émilie WEYNANTS, 29/02/2020
Plus les circonstances lui imposent des rigueurs nécessaires, plus il doit s'abstenir des mesures qui gênent inutilement la liberté et qui froissent les intérêts privés, sans aucun avantage public.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Naviguant entre musique, écriture et graphisme, il s'impose une rigueur quotidienne.Ouest-France, 26/03/2016
C'est lui, le premier, qui a imposé la rigueur scientifique.Ouest-France, 07/02/2020
Dans sa maison, l'homme qui veut imposer sa rigueur sème la perturbation parce qu'il interdit l'être soi, la vérité.Les temps modernes, 2009, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rigueur nom féminin

imposer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine