Email catcher

indifférence généralisée

exemples

Phrases avec le mot indifférence généralisée

La puissance des représentations et de l'imaginaire qu'il suscite est à la hauteur de notre indifférence généralisée concernant sa réalité.Cahiers de psychologie jungienne, 2021, Sylvain Lhuissier (Cairn.info)
Il semble que ce désintérêt pour tout ce qui touche à la politique intérieure soit le fruit d'une indifférence généralisée.Histoire@Politique, 2008, Christophe Pécout (Cairn.info)
Le monde dans lequel il se débat est gris : ténèbres et clarté ensemble, réalité et image, vrai et faux fondus dans une indifférence généralisée.Vertigo, 2002, Cyril Neyrat (Cairn.info)
Les dommages collatéraux sont passés sous silence mais font l'objet d'une indifférence généralisée.psychologie clinique, 2017, Nicolas Desurmont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

indifférence nom féminin

généraliser verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine