Email catcher

instrument sacré

Exemples

Phrases avec les mots instrument sacré

Il recourt à des rituels qui sont, en quelque sorte, les instruments sacrés du pouvoir politique.Présence Africaine, 2002, Georges Balandier (Cairn.info)
Sortant du moyen âge, après tant de théologie et de philosophie, il s'est trouvé barbare : de l'instrument sacré, il n'a su que casser les touches.Jules Michelet (1798-1874)
C'est une sorte de xylophone, instrument sacré, constitué de lames de bois, des coloquinques comme caisse de résonance et un châssis en bambou.Ouest-France, 17/05/2017
Elle joue de la guitare électrique, du oud, de la derbouka, du bendir – et même du banjo –, mais ne touche pas au guembri, instrument sacré.La pensée de midi, 2005, Catherine Peillon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

instrument nom masculin

sacré adjectif et nom masculin / adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022