Email catcher

insuffisamment

définition

Définition de insuffisamment ​​​ adverbe

D'une manière insuffisante.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot insuffisamment

Je me contenterai de blâmer – même insuffisamment – deux de ces responsables.Europarl
Oui, et il reste insuffisamment exploité, conviennent les deux acteurs.Ouest-France, Jean-Marcel BOUDARD, 03/03/2016
Développer le registre de la communication invite à faire intervenir une théologie trinitaire de la création, un thème insuffisamment développé dans la théologie classique.Recherches de science religieuse, 2019, François Euvé (Cairn.info)
Ses muscles intercostaux étant encore insuffisamment développés, ils sont trop faibles pour l'aider à respirer.Ça m'intéresse, 26/07/2021, « Quelles différences entre un bébé et un adulte ? »
Des sites plus éloignés des centres et insuffisamment reliés à l'infrastructure principale n'offrent pas des conditions de mobilité optimales.Revue internationale des sciences sociales, 2003, M.J.W.A. Vanderschuren, S. Galaria (Cairn.info)
Le bien doit en revanche être loué vide, c'est-à-dire non-meublé ou insuffisamment meublé pour en permettre l'occupation.Capital, 17/07/2020, « Taxe foncière : bailleurs, vous pouvez obtenir un dégrèvement si votre… »
Sans compter ces professions allantes, mais insuffisamment nombreuses, les diagnostiqueurs immobiliers.Capital, 28/06/2021, « Transition énergétique des logements : le nouveau défi des organisations… »
Elle a été votée partiellement lors de l'assemblée générale du 25 juin 2015, car un volet de la question restait insuffisamment documenté.Revue internationale de l'économie sociale, 2016, Hajar El Karmouni, Muriel Prévot-Carpentier (Cairn.info)
Des personnes se pensant protégées le seraient donc insuffisamment contre la maladie après immunisation.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 03/07/2018
Trop dangereux, trop insalubre, insuffisamment surveillé, disait un magistrat en coulisses.Ouest-France, Thomas HENG, 06/05/2017
D'une part, cette activité à forte intensité en personnel très qualifié est peu propice aux gains de productivité et insuffisamment rentable sans financement public.Droit et société, 2018, Annie Vinokur, Corine Eyraud (Cairn.info)
Quelques mètres plus loin, une tourbe nue se présente, appelée ainsi car elle forme un amas de matières organiques insuffisamment décomposées.Ouest-France, 03/09/2017
Les comptes insuffisamment alimentés pour payer les factures sont une mine d'or pour les banques.Capital, 01/08/2018, « Lutte contre les incidents bancaires : bientôt la possibilité de… »
Il juge la structure insuffisamment élevée et ajoute une échelle qui doit lui permettre d'atteindre le point haut de la surface à peindre.Ouest-France, 27/05/2021
D'une part, nous avions sous-estimé la suspicion générale qui entoure parfois les relations civilo-militaires, de surcroît lorsque les civils sont insuffisamment identifiés.Les Champs de Mars, 2015, Elyamine Settoul (Cairn.info)
Elle est encore insuffisamment remise de sa rupture des ligaments croisés du genou.Ouest-France, 01/07/2021
Il a seulement eu le tort de parler d'un sujet qu'il avait insuffisamment étudié.Auguste Angellier (1848-1911)
Si les études fiables restent insuffisamment nombreuses dans ce domaine (sauf pour l'acupuncture, technique millénaire), certaines permettent néanmoins de préciser les propriétés et les indications de ces médecines alternatives.Ça m'intéresse, 19/03/2021, « Les médecines alternatives sont-elles efficaces ? »
Et ses ailes très courtes sont insuffisamment puissantes et solides pour permettre de le faire décoller.Géo, 02/04/2021, « Le kakapo, ce perroquet néo-zélandais qui est incapable de voler »
Elle a permis de souligner que les recommandations en matière de qualité des prélèvements et des comptes- rendus sont encore insuffisamment appliquées.Santé publique, 2004, B. Jacqueme, C. Coudert, C. Chanut, J.-C. Mabriez (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de INSUFFISAMMENT adv.

D'une maniere qui n'est pas suffisante. Il n'a prouvé ses allegations qu'insuffisamment, & il a perdu sa cause.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine