Email catcher

introduire + couleur

exemples

Phrases avec le mot introduire + couleur

Des efforts financiers sont aussi nécessaires pour développer la couverture nationale de la seconde chaîne (1964), introduire la couleur et se lancer dans l'aventure de la troisième chaîne culturelle.Le Temps des Médias, 2011, Valérie Sacriste (Cairn.info)
Après ses premiers essais en 1957, il tente, à partir de 1962, d'introduire la couleur dans la pratique des photographes du régime.Ethnologie française, 2016, Gilles de Rapper (Cairn.info)
Ces précurseurs ont vraisemblablement été les premiers à introduire la couleur dans le genre par le biais de la chromolithographie.Africultures, 2009, Christophe Cassiau-Haurie (Cairn.info)
Cette façon d'introduire des couleurs renvoie, bien sûr, à l'idée d'injecter de l'imaginaire dans le réel, idée que le cinéaste a longtemps défendue pour ses films.Revue de cinéma, 2007, Frédéric Majour (Cairn.info)
L'artiste introduit la couleur et passe le papier dans une presse.Ouest-France, 03/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

couleur nom féminin et adjectif

introduire verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine