Email catcher

living-room

Définition

Définition de living-room ​​​ nom masculin

anglicisme Salle de séjour. ➙ séjour. Des living-rooms. abréviation living ​​​ . Des livings.

Synonymes

Synonymes de living-room nom masculin

salle (de séjour), séjour, studio, vivoir (Québec ou vieux)

Exemples

Phrases avec le mot living-room

Que devient l'impact soudain d'un tutti d'orchestre dans une cuisine ou un living-room ?Critique, 2011, Esteban Buch (Cairn.info)
Et, se retournant, elle embrassait d'un large coup d'œil une sorte de living-room, aux teinture claires et meublé du plus pur rustique normand.ADEN, 2018, Sophie Kurkdjian (Cairn.info)
Cette ancienne boutique de fleuriste, comptant désormais une chambre, une salle de bain, une cuisine et un living-room, est partie pour 349 000 €.Ouest-France, 28/10/2014
Dans un décor évoquant un living-room meublé de bric et de broc.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le beau rêve avait trouvé son modèle économique, mais se heurtait à un os en forme de fil : personne n'aime voir traîner des câbles dans son living-room.Flux, 2003, Judith Goldschmidt (Cairn.info)
Le second type, dit à living-room, où la salle à manger est séparée de la cuisine (voir photo 1), est offert aux contremaîtres.Revue du Nord, 2008, Odette Hardy-Hémery (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots La naissance du « cool » La naissance du « cool »

C’est en écoutant le dernier album d’Orelsan, et plus particulièrement la chanson Casseurs Flowter Infinity, que l’on s’est fait la réflexion simple,...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 13/07/2022