Email catcher

long bavardage

exemples

Phrases avec le mot long bavardage

Il faut aujourd'hui, mon cher ami, que vous subissiez, pour vos péchés, le supplice d'un long bavardage.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Félix Rabbe (1834-1900)
Les programmes de ce média seraient alors considérés pour beaucoup comme un flux ininterrompu d'images et de sons sans significations réelles, un long bavardage, une immense émission de télé-réalité.Le débat, 2006 (Cairn.info)
Aussi, quels longs bavardages, quelles histoires étranges, filles du rêve !Émile Zola (1840-1902)
Écho, nymphe de l'air et de la terre, est complice des infidélités de son père par ses longs bavardages qui détournent l'attention de sa mère.Vie sociale et traitements, 2003, Julie Biard (Cairn.info)
Et ce guide inepte, déplorablement muet devant les difficultés du parcours, s'amuse avant le départ à de longs bavardages de cicérone.Han Ryner (1861-1938)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bavardage nom masculin

long adjectif, nom masculin et adverbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine