mensuration

définitions

mensuration ​​​ nom féminin

Détermination et mesure des dimensions caractéristiques ou importantes du corps humain ; ces mesures. ➙ anthropométrie. Prendre les mensurations de qqn.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Et l'on ne se représente guère une telle mensuration, s'exerçant et se continuant jusqu'au bout, du fait de cette respectable personne sur une autre qu'elle-même.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Socialement, notre libre arbitre est limité à un point pour ainsi dire idéal, non susceptible de mensuration, noyé au milieu du rythme régulier des flots du déterminisme complexe et immense.Guillaume De Greef (1842-1924)
Sans doute, cette mensuration est permise, mais à la condition qu'on s'entende d'abord sur la signification du mot mensuration.Alfred Binet (1857-1911)
Il n'en est pas de même dans une mensuration psychologique ; aussi, je pense que ce n'est pas une mensuration véritable : c'est tout simplement un classement.Alfred Binet (1857-1911)
Le mot du jour Confiance Confiance

Il faut suffisamment de confiance pour se confier à quelqu’un ou lui confier ses enfants. C’est un acte de foi, à ceci près qu’il ne repose pas sur une croyance mais sur un contrat, un contrat dit « de confiance ».

Aurore Vincenti 04/05/2020