Email catcher

négocier + affaire

exemples

Phrases avec le mot négocier + affaire

Il fallut négocier cette affaire avec les ministres.Pierre Daru (1767-1829)
Nous étions déjà un critique assez influent pour lui négocier cette affaire.Théophile Gautier (1811-1872)
Depuis plusieurs mois, je voyais négocier cette affaire ; je l'avais sue faite et manquée plusieurs fois.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
De façon très concrète, tel ou tel acte évoque la délégation que la communauté d'habitants (universitas) envoie, avec ou sans le seigneur, à l'évêque pour négocier l'affaire.Revue du Nord, 2001, Bernard Delmaire (Cairn.info)
Prenons un dirigeant d'entreprise qui effectue un déplacement international pour négocier une affaire.Le Journal de l'École de Paris du management, 2019, Thierry Auger (Cairn.info)
Il lui ordonna de négocier cette affaire.André Le Glay (1785-1863)
Sans savoir pourquoi, on trouva qu'il serait charmant de nous faire faire vis-à-vis, et nos partisans négocièrent l'affaire avec toute l'importance d'un traité de paix.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Sa mère fut chargée de négocier cette affaire.Émile Souvestre (1806-1854)
Je ne sais pas négocier les affaires, ni jouer au plus fin, soit en politique, soit autrement ; je ne sais qu'aller rondement, et tout droit devant moi.Eugène Le Roy (1836-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

affaire nom féminin

négocier verbe

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine