Email catcher

nourrir + tensions

exemples

Phrases avec le mot nourrir + tensions

Ces deux instances, de la nature et du politique, ne sont pas sans nourrir des tensions que l'on retrouve sous des formes voisines dans la pédagogie institutionnelle.Le Télémaque, 2011, Alain Vergnioux (Cairn.info)
Enfin, accorder ou refuser de délivrer un certificat peut révéler ou nourrir des tensions politiques.Genèses, 2018, Laurent Fourchard (Cairn.info)
Cette situation contribue à nourrir des tensions, bien souvent larvées, qui illustrent les enjeux fortement différenciés qui structurent le rapport à l'emploi et au travail des deux groupes d'ouvriers.L'Homme et la société, 2015, Jean-Michel Bonvin, Nicola Cianferoni, Morgane Kuehni (Cairn.info)
La séparation du laboratoire et de l'entreprise permettait ainsi d'entretenir les synergies sans nourrir d'éventuelles tensions.Géographie Économie Société, 2008, Erwan Lamy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tension nom féminin

nourrir verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine