offre
définition
Définition de
offre
nom féminin
Action d'offrir ; ce que l'on offre. Une offre avantageuse. Faire des offres de service. Une offre d'emploi. ➙ proposition.
Prix que l'on propose pour qqch.
Quantité de produits ou de services offerts sur le marché. L'offre et la demande.
Droit Fait de proposer (à qqn) un contrat.
Offre publique d'achat (OPA), d'échange (OPE), de vente (OPV).
Répondre à un appel d'offres.
synonymes
Synonymes de offre nom féminin
au sens de proposition
au sens de marché
combinaisons
exemples
Phrases avec le mot offre
Il faut par conséquent avoir déjà de l'expérience et surtout correspondre aux offres d'emplois proposées par le pays.Géo, 14/11/2018, « 5 conseils pour réussir son expatriation »
Dans certains cas, les contrats sont attribués à l'issue d'un processus classique d'appel d'offres.Revue économique de l'OCDE, 2002, Jens Lundsgaard (Cairn.info)
L'offre en thé et produits de bien-être pourrait ainsi se développer.Ouest-France, Mélanie LELION, 18/02/2016
De plus, développer une qualité d'offre de travail est perceptible principalement par les employés actuels.Revue de gestion des ressources humaines, 2015, Étienne Maclouf, Bertrand Belvaux (Cairn.info)
L'appli propose dans le pays des offres de cashback (remises) auprès d'e-commerçants partenaires.Capital, 31/08/2020, « 5 applications pour vous aider à mettre de l'argent de… »
Du modèle des éducatrices à celui des animateurs, l'offre télévisuelle se transforma en divertissement.Le Temps des Médias, 2015, Priscilla Plamondon-Lalancette (Cairn.info)
C'est une offre ayant pour seul but de nous diminuer et de nous affaiblir.Europarl
Si l'offre d'un bâtiment était un jeu, si l'on pensait à vous retenir malgré vous, vous auriez de nouveau besoin d'une échelle.Jacques Cazotte (1719-1792)
La première offre des lueurs verticales qui ne couvrent pas l'horizon, puis la nuit revient ensuite.Ça m'intéresse, 15/04/2021, « Comment sont calculées les horaires des prières musulmanes ? »
Dans un tel contexte, une offre publique d'achat n'est pas une option.Le Carnet PSY, 2012, Olivier Rachid Grim (Cairn.info)
De plus, bien des proviseurs ont la possibilité de choisir leurs enseignants par appel d'offres, première élimination sur dossier, puis entretiens.Après-demain, 2012, Alfred Grosser (Cairn.info)
Pas besoin d'être un geek, l'offre est multiple et s'adresse à toute la famille.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 09/12/2017
Il y a un marché, c'est vrai, mais qui va diminuer si l'on rajoute de l'offre.Ouest-France, Emmanuel CHARLOT, 25/04/2017
L'offre alléchante avait, ce jour-là, attiré une quarantaine de chalands.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 08/07/2016
De nombreuses écoles ou universités disposent d'un service stage avec des offres ou des entreprises partenaires.Ouest-France, Sébastien JENSONNY, 25/01/2016
L'offre de logements se diversifie depuis quelques années.Ouest-France, Yasmine TIGOÉ, 06/01/2016
Dans un premier temps, il sera difficile de répondre à la totalité des besoins avec les produits locaux, l'offre étant souvent limitée et instable.L'Économie Politique, 2018, Stéphane Madaule (Cairn.info)
L'objectif : proposer de nouvelles offres aux visiteurs autour des terroirs et de la gastronomie.Géo, 12/05/2021, « Vallée de la gastronomie : les touristes invités à vivre… »
Par conséquent, l'offre de contrat de travail n'est qu'une offre de contrat qui ne vaut pas contrat de travail.Capital, 08/06/2021, « Promesse d’embauche : valeur, forme et retrait »
Devant l'augmentation du nombre de ces voyageurs d'un nouveau genre, des offres spécifiques ont vu le jour tout autour du globe.Ça m'intéresse, 21/12/2020, « Nomadisme numérique : le travail autrement »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de OFFRE subst. fem.
Ce qu'on donne, ce qu'on presente volontairement. Les Courtisans font de grandes offres de service, de leur credit, de leur espée, mais peu de leur bourse. Il faut faire à Dieu tous les matins offre de son coeur, des actions de la journée. OFFRE, se dit aussi en matiere de trafic & d'affaires. Je veux donner tant de cette maison, de cette estoffe, c'est une belle offre, c'est ma dermere offre. En Justice, Faire des offres, c'est proposer de payer ou de faire une chose qu'on croit raisonnable, pour faire cesser l'action de celuy qui en demande une qu'on croit injuste. On ne fait point de cas des offres labiales, il faut qu'elles soient réelles & par escrit. On l'a condamné à payer suivant ses offres. Quand les offres ont esté declarées bonnes & valables, on ne doit les despens que jusqu'au jour des offres. Les offres peuvent estre revoquées jusqu'à ce qu'elles soient acceptées. En un retrait lignager on doit faire en tous les actes de la cause des offres réelles du prix & loyaux cousts en bourse & deniers à descouvert & à parfaire.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.