Email catcher

offrir + remède

exemples

Phrases avec le mot offrir + remède

D'un autre côté, ce guérisseur tout-puissant devrait offrir un remède à la souffrance institutionnelle, en l'occurrence du personnel, qui accuse lui-même le manque de médecins.Cahiers de psychologie clinique, 2007, Radu Clit (Cairn.info)
Ici, c'est la morale qui offre un remède intérieur aux passions, et non pas la politique, qui a aussi pour principe la liberté.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2004, Philippe Soual (Cairn.info)
Le mythe de la communication planétaire, l'abolition des distances entre les hommes, n'ont pourtant pas offert de remède symbolique à l'angoisse existentielle.Études, 2008, Joëlle Caullier (Cairn.info)
Le processus démocratique se développe si, à l'apparition d'un danger, il offre un remède qui s'appuie sur la force du danger pour en retourner la force.L'enseignement philosophique, 2011, Charles Coutel (Cairn.info)
L'option laborieuse offre un remède et pas l'option simple ou l'option timorée.Revue de Métaphysique et de Morale, 2002, David Lewis, Rae Langton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

remède nom masculin

offrir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine