Email catcher

opinion fondée

Exemples

Phrases avec les mots opinion fondée

Sa consultation s'impose à tous ceux qui veulent se faire une opinion fondée sur ces questions sensibles et contribuer à leur solution.Politique étrangère, 2006 (Cairn.info)
Pour se sortir de cette confrontation d'impartialités, il faut donc trouver un second critère pour reconnaître une opinion fondée sur la justice.L'Année sociologique, 2002, Michel Forsé, Maxime Parodi (Cairn.info)
Ces indications contradictoires doivent inciter le chercheur à se faire une opinion fondée sur le document original.Revue du Nord, 2010 (Cairn.info)
La conjecture spinozienne, cette opinion fondée sur l'expérience de celui qui l'avance, ne laisse pas de place à la liberté universelle.La chaîne d'union, 2006, Georges Lerbet (Cairn.info)
Le peu de mots que je hasarderai jeudi seront l'expression de cette opinion fondée sur ce que j'ai vu moi-même sur les lieux.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Est-il suffisant de nous contenter d'exprimer une opinion fondée sur un impératif moral et de nous reposer ensuite sur les lauriers d'un travail bien fait ?Europarl
En peu de pages, que complètent à la fin quelques statistiques, il pourra se faire une opinion fondée sur une argumentation claire.Carrefours de l'éducation, 2013, Bruno Poucet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

fonder verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine