Email catcher

organiser + protestation

Exemples

Phrases avec les mots organiser + protestation

Ces acteurs mobilisent des savoir-faire acquis dans leur expérience professionnelle ou militante pour organiser leur protestation à l'égard des pouvoirs publics et des opérateurs.Sciences sociales et santé, 2015, Marcel Calvez, Véronique Van Tilbeurgh, Sylvie Ollitrault (Cairn.info)
Ce jour-là, des activistes de différents mouvements féministes ont organisé la protestation dans quelque cent-cinquante villes et villages polonais.Association la Revue nouvelle, 2018, Olivier Derruine, Renaud Maes (Cairn.info)
Les architectes locaux organisèrent une protestation qui reçut une grande publicité.Commentaire, 2002, Henry Hope Reed, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Balthazar tente de mobiliser ses camarades pour organiser les protestations, et les brimades, les menaces commencent.La pensée de midi, 2008, Michel Peraldi, (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

protestation nom féminin

organiser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine