pelouse
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot pelouse
Aujourd'hui, les gens ne dorment plus trop sur les pelouses.Géo, 08/10/2018, « Nouméa : ma ville, la nuit »
Le lendemain, les enfants sont rassemblés sur la pelouse derrière le terrain de sport.enfances & PSY, 2003, Claudine Petit (Cairn.info)
Quelques minutes avant le début du match, les habitués sont debout à la lisière de la pelouse.Ouest-France, Claire BLONDIAUX, 15/08/2021
Vingt centimètres de haut, tranche couleur terre, dessus pelouse synthétique vert flash.Études théâtrales, 2015, Virginie Thirion (Cairn.info)
Et la voilà se sauvant au bout de la pelouse.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Une grande pelouse avec jardin devant le centre est notre chance.Chimères, 2020, Wenjing Guo (Cairn.info)
Résultat, des bouts de pelouse synthétique se répandent sur les balcons, les terrasses et autour des piscines.Capital, 12/07/2019, « Dans les coulisses du champion français du faux gazon »
Les pelouses des parcs se transforment peu à peu en prairies, puis en friches, puis en bois.Ça m'intéresse, 23/05/2021, « En combien de temps une ville inhabitée disparaît ? »
Au programme : visite des vestiaires et découverte de la pelouse.Géo, 27/11/2020, « Chicago : leur aquarium fermé, des manchots partent visiter un… »
Il faudra attendre le printemps pour voir des pelouses et des plantations.Le Mouvement Social, 2010, Jacques Guilhaumou? (Cairn.info)
Quand vous tondez la pelouse, si vous ne nettoyez pas la tondeuse, elle ne va pas faire dix ans.Cahiers du Genre, 2001, Yvonne Guichard-Claudic (Cairn.info)
Comment peut-on raisonnablement penser que l'idée de renvoyer les 22 acteurs sur la pelouse, alors que la sécurité s'était montrée défaillante, était la bonne ?Ouest-France, Anthony ETIENVRE, 23/08/2021
Tous ceux qui ont eu affaire à lui cette saison sur une pelouse acquiescent.Ouest-France, Arnaud HUCHET, 07/10/2012
Ces essais permettront de déterminer quels seront les types de pelouse à utiliser pour végétaliser le parcours du tramway.Ouest-France, Nathalie LECORNU-BAERT, 20/06/2017
Ils ont pourtant quitté la pelouse la tête baissée, frustrés par les décisions arbitrales, mais pas seulement.Ouest-France, Clément HÉBERT, 12/11/2017
On nous répond que par son implantation, cette pelouse est difficile à maintenir en bonne santé.Ouest-France, Jérémy PROUX, 30/03/2021
D'anciens résidents venaient aussi sur la pelouse visiter leurs amis toujours hébergés dans notre centre.Chimères, 2020, Wenjing Guo (Cairn.info)
Avant même leurs chères pelouses, les collectivités locales vont donc tondre les contribuables.Capital, 01/07/2011, « La facture délirante de nos futurs stades »
Pour les clubs professionnels, disposer d'une pelouse de qualité est un présent inestimable.Ça m'intéresse, 17/07/2019, « Voilà comment sont faits les motifs des pelouses ! »
Il a omis « défense de marcher sur la pelouse » et « rater de près ou de loin, c’est toujours rater ».Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de PELOUSE s. f.
Terrain couvert d'une herbe menuë & courte, sur lequel on marche doucement & agreablement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.