Email catcher

perte brusque

exemples

Phrases avec le mot perte brusque

Une perte brusque eût pu le ruiner.Jules Claretie (1840-1913)
L'exilé doit se confronter en même temps à la perte brusque de ce qu'il aimait et à son mal d'identité.L'information psychiatrique, 2007, Edmundo Gómez Mango (Cairn.info)
Même le malheur qui frappait son fils, cette perte brusque d'argent dont parlait toute la ville, ne l'avait pas rapprochée de lui.Émile Zola (1840-1902)
Il peut s'agir d'une perte de ressource financière, d'un licenciement collectif, d'une perte brusque de la légitimité de la direction, d'un accident du travail important, etc.Association la Revue nouvelle, 2018, Michel Sylin, Renaud Maes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perte nom féminin

brusque adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025