Email catcher

pin-up

définition

Définition de pin-up ​​​ ou pin up ​​​ nom féminin invariable

anglicisme
Photo de jolie fille peu vêtue (qu'on épingle au mur).
Jolie fille sexuellement attirante. var. pinup ​​​ nom féminin. Des pinups.

synonymes

Synonymes de pin-up nom féminin

[familier] beauté, canon, déesse, vénus, bombe (familier), gravure de mode (vieilli)

exemples

Phrases avec le mot pin up

Elle raconte comment elle a fait de son côté pin up un art de vivre.Ouest-France, Marie CAROF-GADEL, 10/05/2018

Phrases avec le mot pin-up

L'association femme sexy et objet de guerre trouve son apogée avec la présence de pin-up sur les bombes larguées par les avions.Inflexions, 2018, Camille Favre (Cairn.info)
En 1950, les pin-up se trouvent au seuil d'une nouvelle ère pleine de promesses.Inflexions, 2018, Camille Favre (Cairn.info)
Ce cliché connaît un succès phénoménal et annonce l'arrivée de pin-up de chair.Inflexions, 2018, Camille Favre (Cairn.info)
Si la pin-up italienne doit ses rondeurs à sa féminité, elle renvoie aussi l'image d'une société où les restrictions de tous ordres ne sont plus de mise.Revue historique, 2016 (Cairn.info)
Dans leur dénomination et leur graphisme, les pin-up se personnalisent, prennent corps.Inflexions, 2018, Camille Favre (Cairn.info)
D'où, par exemple, ces représentations que sont la pin-up, la starlette, l'égérie, qui sont autant de figures créées pour accroître la désirabilité à l'égard de biens.La Cause du désir, 2015, Benoît Heilbrunn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine