Email catcher

poster se poster

Définition

Définition de poster ​​​ verbe transitif

Mettre à la poste.
Informatique Envoyer (un message) sur un forum, un blog. Poster un commentaire. recommandation officielle publier.

Définition de poster ​​​ verbe transitif

Placer (des soldats) à un poste déterminé. ➙ établir. Poster des sentinelles.

Définition de poster ​​​ nom masculin

anglicisme Affiche destinée à la décoration.

Définition de poster (se) ​​​ | ​​​ verbe pronominal

Se placer (quelque part) pour une action déterminée, spécialement pour observer, guetter. Se poster à la fenêtre.

Conjugaison

Conjugaison du verbe poster

actif

indicatif
présent

je poste

tu postes

il poste / elle poste

nous postons

vous postez

ils postent / elles postent

imparfait

je postais

tu postais

il postait / elle postait

nous postions

vous postiez

ils postaient / elles postaient

passé simple

je postai

tu postas

il posta / elle posta

nous postâmes

vous postâtes

ils postèrent / elles postèrent

futur simple

je posterai

tu posteras

il postera / elle postera

nous posterons

vous posterez

ils posteront / elles posteront

Conjugaison du verbe poster

actif

indicatif
présent

je poste

tu postes

il poste / elle poste

nous postons

vous postez

ils postent / elles postent

imparfait

je postais

tu postais

il postait / elle postait

nous postions

vous postiez

ils postaient / elles postaient

passé simple

je postai

tu postas

il posta / elle posta

nous postâmes

vous postâtes

ils postèrent / elles postèrent

futur simple

je posterai

tu posteras

il postera / elle postera

nous posterons

vous posterez

ils posteront / elles posteront

Synonymes

Synonymes de poster verbe transitif

expédier, adresser, envoyer, mettre à la boîte, à la poste

Synonymes de poster verbe transitif

placer, établir, installer, mettre

Synonymes de se poster verbe pronominal

se placer, se camper, s'embusquer, s'installer, se mettre, se planter

Exemples

Phrases avec le mot poster

Elle réussit à poster un courrier à son mari, grâce au concours d'un gendarme, qui négociait tous les services rendus.Le monde juif, 1993 (Cairn.info)
Chaque jour, environ 100 présentations parallèles dans une des trois langues précitées étaient accessibles, et 450 posters ont été exposés sur les 3 jours.Recherches en soins infirmiers, 2011, Anne-Marie Mottaz, Martine Grainger (Cairn.info)
De nombreux posters sont venus compléter ce brassage de connaissances.Natures Sciences Sociétés, 2004, Daniel Bley (Cairn.info)
J'allai me poster près de la porte qui donnait sur la cage de l'escalier central.Jules Verne (1828-1905)
Les échanges ne s'arrêteront pas là, puisque l'animateur star des années 90 postera un nouveau message un peu plus tard.Ouest-France, 20/03/2020
Les uns et les autres en profitent aussi pour annoncer leurs réunions publiques et poster quelques photos de porte-à-porte.Ouest-France, Arnaud LE GALL, 10/03/2020
Se poster trois jours sur le trottoir, de 7 heures à 20 heures, pour compter les voitures.Capital, 15/11/2019, « Ces cadres qui ont tout plaqué pour devenir boulanger »
Pour participer, il faut faire une photo du triton observé, la poster sur le site internet undragon.org en renseignant le lieu et la date.Ouest-France, Maurane SPERONI, 14/06/2021
Pouvoir poster une jolie photo depuis son lieu de villégiature devient même un critère de choix pour réserver.Ça m'intéresse, 25/09/2021, « Les réseaux sociaux embellissent-ils les vacances ? »
Ce type de client recourt à internet pour poster des messages vindicatifs dans l'objectif d'exprimer avec rage sa mésaventure et l'injustice qu'il ressent.Décision Marketing, 2021, Alia Besbes Sahli (Cairn.info)
Elle ouvre les perspectives d'une utilisation du film, du poster et des photographies pour restituer la réalité du lieu.Annales de géographie, 2007 (Cairn.info)
Les touristes pourront aussi poster des photos en direct depuis la stratosphère.Capital, 20/06/2020, « Une entreprise va proposer des voyages spatiaux dans des ballons… »
Il s'agit plus concrètement de réaliser un poster géant invitant à la tolérance et au respect d'autrui.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2009, Cédric Danse (Cairn.info)
A charge pour le passager (pas forcément un collègue, d'ailleurs) de se poster sur le trajet, comme pour une ligne de bus.Capital, 06/12/2018, « Klaxit, l'appli spécialiste du covoiturage domicile-travail »
De plus, environ 200 posters ont pu être présentés au cours d'une session spécifique.Natures Sciences Sociétés, 2007, Didier Bazile (Cairn.info)
Or, j'ai moi-même fait l'essai de poster une plainte via votre site hier.Europarl
Combien de fois avons-nous tapoté sur le clavier sans oser poster nos réflexions, craignant de tomber à côté, de mal nous faire comprendre ?EMPAN, 2009, Anne-Marie Leyreloup, Olivier Mans, Domi et Catherine (Cairn.info)
Et le troisième en plus de prendre des photos devait les poster sur les réseaux sociaux.Ça m'intéresse, 31/07/2021, « Les photos nuisent-elles aux souvenirs de vacances ? »
Les participants au concours, étudiants en thèse ou doctorants, devaient réaliser une présentation ou un poster sur un sujet en rapport avec la recherche.Ouest-France, 21/10/2012
Cet abonnement leur permet d'utiliser tous les outils du réseau utiles à la vente, ainsi qu'à des plateformes où poster des annonces immobilières.Capital, 26/07/2021, « Immobilier : les réseaux qui forment et rémunèrent le mieux… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de POSTER v. act.

Placer dans un lieu, dans un poste. Ce General avoit posté son armée sous le canon de la ville. On a posté ce Colonel à l'avant-garde. On a posté cette vedette à la portée du mousquet du camp ennemy.
 
POSTER. v. neut. Courir, aller çà & là en diligence. Il a un procez sur le bureau qui le fait bien poster, il poste, il court tout le jour chez son Rapporteur, chez son Advocat. Les Courtisans font bien poster leurs creanciers, avant que de les payer. On dit aussi, qu'un petit garçon ne fait que poster, que courir & que joüer, & qu'il n'estudie point.
 
POSTÉ, ÉE. part. pass. & adj. On dit qu'un homme est bien posté, pour dire, qu'il est bien placé. Il est bien posté pour faire fortune, il est en un employ propre pour cela.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine