Email catcher

poster se poster

définition

Définition de poster ​​​ verbe transitif

Mettre à la poste.
Informatique Envoyer (un message) sur un forum, un blog. Poster un commentaire. recommandation officielle publier.

Définition de poster ​​​ verbe transitif

Placer (des soldats) à un poste déterminé. ➙ établir. Poster des sentinelles.

Définition de poster ​​​ nom masculin

anglicisme Affiche destinée à la décoration.

Définition de poster (se) ​​​ | ​​​ verbe pronominal

Se placer (quelque part) pour une action déterminée, spécialement pour observer, guetter. Se poster à la fenêtre.

conjugaison

Conjugaison du verbe poster

actif

indicatif
présent

je poste

tu postes

il poste / elle poste

nous postons

vous postez

ils postent / elles postent

imparfait

je postais

tu postais

il postait / elle postait

nous postions

vous postiez

ils postaient / elles postaient

passé simple

je postai

tu postas

il posta / elle posta

nous postâmes

vous postâtes

ils postèrent / elles postèrent

futur simple

je posterai

tu posteras

il postera / elle postera

nous posterons

vous posterez

ils posteront / elles posteront

Conjugaison du verbe poster

actif

indicatif
présent

je poste

tu postes

il poste / elle poste

nous postons

vous postez

ils postent / elles postent

imparfait

je postais

tu postais

il postait / elle postait

nous postions

vous postiez

ils postaient / elles postaient

passé simple

je postai

tu postas

il posta / elle posta

nous postâmes

vous postâtes

ils postèrent / elles postèrent

futur simple

je posterai

tu posteras

il postera / elle postera

nous posterons

vous posterez

ils posteront / elles posteront

synonymes

Synonymes de poster verbe transitif

expédier, adresser, envoyer, mettre à la boîte, à la poste

exemples

Phrases avec le mot poster

Les touristes pourront aussi poster des photos en direct depuis la stratosphère.Capital, 20/06/2020, « Une entreprise va proposer des voyages spatiaux dans des ballons… »
Tous ces posters comportent le logo du sponsor.Décisions Marketing, 1997, Thomas Delabrière (Cairn.info)
Ils ne vont pas poster des vigiles à chaque entrée !Ouest-France, Isabelle MOREAU, 14/07/2021
Dès le début du tutorat, nous nous sommes mises d'accord pour choisir un jour pour la correction et un jour pour poster les activités.Distances et savoirs, 2010, Christine Develotte, François Mangenot (Cairn.info)
Pouvoir poster une jolie photo depuis son lieu de villégiature devient même un critère de choix pour réserver.Ça m'intéresse, 25/09/2021, « Les réseaux sociaux embellissent-ils les vacances ? »
Dans une nouvelle version en préparation, les posters papier seront remplacés par des photos à télécharger utilisables en classe avec un vidéoprojecteur.Cahiers pédagogiques, 2019, François Galichet, Anthony Roulon (Cairn.info)
J'allai me poster près de la porte qui donnait sur la cage de l'escalier central.Jules Verne (1828-1905)
Et le troisième en plus de prendre des photos devait les poster sur les réseaux sociaux.Ça m'intéresse, 31/07/2021, « Les photos nuisent-elles aux souvenirs de vacances ? »
Cet abonnement leur permet d'utiliser tous les outils du réseau utiles à la vente, ainsi qu'à des plateformes où poster des annonces immobilières.Capital, 26/07/2021, « Immobilier : les réseaux qui forment et rémunèrent le mieux… »
Il est en effet possible de poster une image non retouchée et provenant par exemple d'un reflex professionnel – auquel les photojournalistes sont plus habitués.Communication et langages, 2017, Maxime Fabre (Cairn.info)
Ces sites permettent aux utilisateurs de poster leurs idées et leurs opinions.Document numérique, 2018, Mahdi Washha, Manel Mezghani, Florence Sèdes (Cairn.info)
Pour avère de belles ponnèyes, fao avère un bon cô, un tchi peut en poster sept (courir après).Ouest-France, Daniel GIRAUDON, 20/04/2013
Un esprit vintage qui transpire aussi dans les fausses pochettes d'album et les posters aux murs.Ouest-France, Corentin BENOIT-GONIN, 13/09/2021
Dans son dos, un grand poster représentant une plage de sable blanc pourrait lui donner des envies d'ailleurs.Ouest-France, Marion DUBOIS, 20/12/2021
Quatre fanfares seront intégrées dans les rangs, pendant que les autres groupes se posteront à des points clés pour faire patienter en musique les spectateurs.Ouest-France, Mélanie CONTENT, 09/02/2013
Dans ma chambre, ce sont les posters à ton effigie qui tapissent les murs.Ouest-France, Mickaël LOUEDEC, 24/11/2016
Ces posters sont accompagnés de cinq séquences vidéosqui montrent la manière dont les élèves se sont approprié le thème étudié.Cahiers pédagogiques, 2018, Amaury Pierre, Fabien Pontagnier (Cairn.info)
A charge pour le passager (pas forcément un collègue, d'ailleurs) de se poster sur le trajet, comme pour une ligne de bus.Capital, 06/12/2018, « Klaxit, l'appli spécialiste du covoiturage domicile-travail »
Se poster trois jours sur le trottoir, de 7 heures à 20 heures, pour compter les voitures.Capital, 15/11/2019, « Ces cadres qui ont tout plaqué pour devenir boulanger »
Or, j'ai moi-même fait l'essai de poster une plainte via votre site hier.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de POSTER v. act.

Placer dans un lieu, dans un poste. Ce General avoit posté son armée sous le canon de la ville. On a posté ce Colonel à l'avant-garde. On a posté cette vedette à la portée du mousquet du camp ennemy.
 
POSTER. v. neut. Courir, aller çà & là en diligence. Il a un procez sur le bureau qui le fait bien poster, il poste, il court tout le jour chez son Rapporteur, chez son Advocat. Les Courtisans font bien poster leurs creanciers, avant que de les payer. On dit aussi, qu'un petit garçon ne fait que poster, que courir & que joüer, & qu'il n'estudie point.
 
POSTÉ, ÉE. part. pass. & adj. On dit qu'un homme est bien posté, pour dire, qu'il est bien placé. Il est bien posté pour faire fortune, il est en un employ propre pour cela.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.