Email catcher

posture délicate

Exemples

Phrases avec les mots posture délicate

Or un tel discours passe par une prise de position sur les insuffisances des mécanismes d'autorégulation du réseau, posture délicate à tenir face, cette fois, aux défenseurs du net !Les Cahiers du Numérique, 2002, Laurent Sorbier (Cairn.info)
Cette controverse place les organisations internationales dans une posture délicate.Critique internationale, 2018, Erica Guevara (Cairn.info)
Un des acteurs qui ne respecte pas cette norme se place en posture délicate et risque d'être rejeté par son groupe d'appartenance.Déviance et Société, 2002, M. Vacheret (Cairn.info)
Dans ce contexte, du fait de leur besoin particulier d'autonomie, les universités de recherche se trouvent dans une posture délicate à l'ère des marchés et de l'obligation de rendre compte.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2007, Philip G. altbach (Cairn.info)
Le double mécanisme de l'indétermination des rôles et de la rivalité au service du bien de l'organisation place l'acteur en posture délicate, face à ses pairs.Gérer et comprendre, 2008, Olivier Basso, Alain Fayolle, Thomas Legrain (Cairn.info)
C'est dire si le sociologue se trouve dans une posture délicate.Réseaux, 2003, Laurence Kaufmann (Cairn.info)
Les presses britannique, mais aussi américaine et nigériane, reléguèrent ces accusations et mirent le personnel diplomatique français sur place dans une posture délicate.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2008, Jessie Lhoste (Cairn.info)
Ce faisant, ces actions de désobéissance civile placent la justice dans une posture délicate.Études, 2021, Sonya Djemni-Wagner (Cairn.info)
Le confinement a mis en posture délicate les salariés sur le point de changer d'employeur ou qui tentaient de négocier leur départ.Capital, 11/06/2020, « Chômage partiel, repos forcé, télétravail : les réponses à vos… »
Car en filigrane, à chaque échange, ce sont la relation complexe à l'art et la posture délicate de l'artiste qui se trouvent posées.Esprit, 2014 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

posture nom féminin

délicat adjectif et nom

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine