Email catcher

prévenir + désastre

Exemples

Phrases avec les mots prévenir + désastre

Impossible de prévenir le désastre et nul moyen de fuir.Léon Bloy (1846-1917)
Les sociétés humaines ont-elles moins ou plus de capacité à prévenir les désastres ?Population & Avenir, 2013, Patrick Pigeon (Cairn.info)
Le danger passé, une vieille domestique de la famille expliquait tranquillement à son fils une formule au moyen de laquelle on pouvait prévenir tout désastre.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
En amont, cela suppose d'apprendre à prévenir les désastres humanitaires en se préparant à une catastrophe annoncée, pour en réduire l'impact.LAENNEC, 2015, François Beaufils (Cairn.info)
Elle a beaucoup fait en amont pour prévenir le désastre humanitaire auquel nous assistons aujourd'hui.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désastre nom masculin

prévenir verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine