Email catcher

prévoir + restriction

Exemples

Phrases avec les mots prévoir + restriction

Nos directives en matière de qualité de l'air prévoient des restrictions significatives à cet égard.Europarl
Pourquoi devons-nous prévoir une restriction spécifique de profondeur ?Europarl
En prévoyant cette restriction, le législateur wallon s'engage sur le terrain des conditions d'éligibilité.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Luc Huyse, Ellen Van Dael, Caroline Coppens (Cairn.info)
Je suis ravie que le présent rapport introduise un amendement au texte initial, qui prévoyait des restrictions des activités de pêche au cours d’une période donnée.Europarl
Pour éviter d'éventuels abus, l'employeur peut prévoir des restrictions éventuelles concernant l'usage du matériel ainsi que les sanctions en cas de non-respect.Capital, 18/01/2019, « Télétravail : droits et obligations »
La loi bannit aussi les paris en ligne et prévoit des restrictions pour les casinos, dont certains se trouvent à proximité d'écoles.Ouest-France, 26/12/2018
Certaines lois nationales, régionales et internationales peuvent prévoir des restrictions géographiques du marché.Revue économique de l'OCDE, 2005, Walter G. Park, Douglas Lippoldt (Cairn.info)
La loi a prévu d'autres restrictions aux possibilités de dérogation d'un accord de niveau inférieur à un accord de niveau supérieur.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

restriction nom féminin

prévoir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine