Email catcher

promouvoir + réconciliation

Exemples

Phrases avec les mots promouvoir + réconciliation

Après tous les efforts déployés pour apaiser les passions et promouvoir une réconciliation attendue, un nouveau soulèvement était annoncé.Multitudes, 2020, Sebastián Ronderos (Cairn.info)
La reconstruction, qui a aussi pour objet de promouvoir la réconciliation, est donc indispensable.Europarl
Des stratégies de médiation et de construction de la paix axées sur le peuple sont essentielles à cet égard afin d'atténuer les tensions sociales et de promouvoir la réconciliation.Les dossiers du CAD, 2001 (Cairn.info)
Dans ce maelstrom, la monarchie française s'est efforcée de modérer les partis antagonistes et de promouvoir la réconciliation.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011 (Cairn.info)
Cette commission a pour tâche de promouvoir la réconciliation parmi les victimes de divers conflits.Histoire et missions chrétiennes, 2011, Gregorius Budi Subanar SJ, Isabelle Main (Cairn.info)
D'où l'importance de mesures non structurelles afin de promouvoir la réconciliation, notamment dans les régions qui sortent de conflits violents.Europarl
Ce cap important servira d'encouragement pour ce pays alors qu'il a renouvelé ses efforts en vue de promouvoir la réconciliation dans la région.Europarl
S'ils sont invités à contrôler ceux parmi leurs membres qui soutiendraient les options violentes, les partis politiques n'ont donc aucun intérêt à promouvoir la réconciliation.Les Cahiers Sirice, 2016, Élise Féron (Cairn.info)
La monarchie française essaya de modérer les partis antagonistes et de promouvoir la réconciliation.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Aurélien Girard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réconciliation nom féminin

promouvoir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine