Email catcher

provoquer + bruit

exemples

Phrases avec le mot provoquer + bruit

Force leur est de bannir les procédés générateurs de pollution ou ceux qui provoquent un bruit ou des odeurs insupportables pour les voisins.Études, 2003, Jean Dubois (Cairn.info)
Des chercheurs viennent de résoudre l'énigme de ce qui provoque ce bruit.Ouest-France, 23/06/2018
Si la crainte de la punition peut entraîner le silence, elle peut aussi provoquer du bruit, c'est-à-dire de l'information pervertie.Le débat, 2009, Christian Morel (Cairn.info)
L'inquiétude est palpable parmi les joueurs : les chocs individuels provoquent un bruit sourd et la blessure guette toujours au tournant.Esprit, 2006, Jérôme Giudicelli (Cairn.info)
Il se serait désagrégé à environ 50 km du sol, provoquant un bruit sourd perçu de longues minutes après l'explosion.Ouest-France, 15/12/2020
Au sixième ou septième mois, il va pouvoir presser un objet et donc provoquer un bruit qu'il va lui-même initier.Spirale, 2002, Marcel Rufo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bruit nom masculin

provoquer verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine