Email catcher

provoquer + joie

Exemples

Phrases avec les mots provoquer + joie

Avec ses œuvres abstraites et hautes en couleur, l'artiste cherche à provoquer la joie.Ouest-France, 11/09/2021
Leur destruction a provoqué la joie, la fête, en quelque sorte.Figures de la psychanalyse, 2021, Chalva Maminachvili, Marina Tarasashvili (Cairn.info)
Le deuxième symptôme est la perte d'intérêt, c'est-à-dire tout ce que l'individu aimait, que ce soit dans sa sphère familiale ou professionnelle, provoque ni joie, ni plaisir.La Revue des Sciences de Gestion, 2010, Delphine FRANÇOIS-PHILIPde SAINT-JULIEN (Cairn.info)
Mais on pourrait aussi supprimer la peur, ou encore provoquer la joie ou l'exaltation, grâce à de microscopiques électrodes stimulant la zone voulue du cerveau.Inflexions, 2016, Aurélie Éon (Cairn.info)
Cela provoqua une joie bien compréhensible chez nos pères et mères respectifs.Le Monde Juif, 1963 (Cairn.info)
En principe, rentrer dans la liste intervient après une très longue attente qui donne du sens au travail du bénéficiaire qui provoque sa joie, mais il existe des exceptions.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Christian Bourion, Alain Antoine, Frank Bournois (Cairn.info)
C'est le genre de souvenir qui provoque une joie et une émotion énorme.Ouest-France, 06/10/2017
Des modifications politiques qui provoquaient la joie stupéfaite sont devenues la nature des choses.Revue du MAUSS, 2010, Jean-Louis Sagot-Duvauroux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

joie nom féminin

provoquer verbe transitif

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023