Email catcher

ranimer + ardeur

exemples

Phrases avec le mot ranimer + ardeur

Coups et menaces des sanctions les plus graves ne sont pas de nature à ranimer l'ardeur.Le Mouvement Social, 2003, Michel Pigenet, Danielle Tartakowsky (Cairn.info)
Ce n'est pourtant pas un hasard si, au milieu des années 1980, ce fut justement un gouvernement de gauche qui enfanta un formidable projet pour ranimer l'ardeur perdue.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Fritz Nies (Cairn.info)
Cette collation ranime leur ardeur.Gaston Tissandier (1843-1899)
Cet échec si inconcevable, si imprévu, loin de décourager les officiers des péniches, ne sert au contraire qu'à ranimer leur ardeur.Édouard Corbière (1793-1875)
Puis, parcourant les campagnes de tout le district, il essayait de ranimer l'ardeur des, patriotes.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
L'espoir de ce régal des humbles et des grands qui ont soif ranime leur ardeur.Joseph Vilbort (1829-1911)
Quelques mois plus tard, une autre demande de missionnaire ranime son ardeur.Histoire et missions chrétiennes, 2010, Catherine Marin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ardeur nom féminin

ranimer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine