Email catcher

ravigotant

définition

Définition de ravigotant ​​​ , ravigotante ​​​ adjectif

familier Qui ravigote.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot ravigotant

Il est un jaune dont je ris parce qu'il est dans ses affiches – un jaune ravigotant comme la pelure des citrons.Georges Rodenbach (1855-1898)
Il a une froideur intellectuellement ravigotante, une exigence stimulante.Histoire et Politique, 2014, Anne Dulphy, Christine Manigand (Cairn.info)
Seulement, si tu veux t'offrir une petite émotion, bien ravigotante, je te permettrai de monter à côté de moi dans le train de plaisir.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Se tenir à carreau Se tenir à carreau

D’où vient cette curieuse association entre forme géométrique et sagesse ? Le Robert vous explique le sens et l’origine de l’expression se tenir à...

Géraldine Moinard 12/01/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025