Email catcher

réflexion sensible

Exemples

Phrases avec les mots réflexion sensible

Bref, une ouverture législative n'exonère pas de quelques réflexions sensibles autour de la question.Le Journal des psychologues, 2008, Delphine Goetgheluck, Patrick Conrath (Cairn.info)
Une poésie bien à lui où le récit prend le lecteur par la main et l'entraîne d'une évocation à l'autre, d'une image fulgurante à une réflexion sensible.La pensée de midi, 2000 (Cairn.info)
Dès qu'on substitue à la réflexion sensible la mise en place mécanique d'un dispositif, aussi flatteur soit-il, on tombe dans l'affectation.Études, 2001 (Cairn.info)
Il nourrit notre réflexion sensible et critique sur des thèmes que les discours écologiques ne cessent d'aborder.Ecologie & Politique, 2008, Véronique Giorgiutti (Cairn.info)
La recherche de l'unité nécessaire à la réversibilité, qui rend compréhensible cette réversibilité, ne referme pas le cercle de la réflexion sensible en une identité, une adéquation.L'enseignement philosophique, 2010, Ingrid Bouffioux (Cairn.info)
Cette réflexion sensible et intelligente à la fois théorique et clinique sur une expérience de plus en plus fréquente dans notre clientèle, est formidable à plusieurs titres.La finitude, source de croissance, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réflexion nom féminin

sensible adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022