Email catcher

réviser + opinion

Exemples

Phrases avec les mots réviser + opinion

Il permettrait également aux participants de réviser leurs opinions à la lumière des informations présentées au cours du débat.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1995, Peter D. Swan, Philippe Gérard (Cairn.info)
Privilège du discours sur les œuvres, par rapport au discours de l'œuvre, mais privilège qui oblige à réviser une opinion couramment admise.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Alain Guery (Cairn.info)
La critique la plus récente a révisé cette opinion et considère désormais ces passages comme partie intégrante du recueil prophétique.Recherches de science religieuse, 2012, Pierre de Martin de Viviés (Cairn.info)
Les individus sont-ils trop lents à réviser leurs opinions (comme le voudrait leur conservatisme) ou au contraire trop prompts à le faire (s'ils souffrent du biais de représentativité).Revue française de gestion, 2005, Florin Aftalion (Cairn.info)
Cette lecture pourrait-elle nous amener à réviser notre opinion ?Commentaire, 2009, Simon Leys (Cairn.info)
Ce syndicaliste révisa ses opinions pour le moins radicalement à l'aune d'évènements survenus postérieurement.Zilsel, 2019, Olivier Voinnet (Cairn.info)
Toutes ces données basées sur les preuves doivent faire réviser des opinions médicales ou administratives négatives sur l'intérêt des traitements symptomatiques.Gérontologie et société, 2009, Françoise Forette (Cairn.info)
L'archéologie, plus que l'exégèse des textes agronomiques antiques, révise les opinions communes en focalisant l'analyse sur des situations locales.Histoire & Sociétés Rurales, 2012 (Cairn.info)
L'auteur entend réviser cette opinion, en posant les bases de son étude sur une typologie des documents administratifs.Revue historique, 2010 (Cairn.info)
Elles obligent les travailleurs sociaux à se poser avec lucidité des questions parfois négligées, souvent écartées, et à réviser des opinions partagées par un grand nombre de concitoyens.Imaginaire Inconscient, 2007, Bernard Montaclair (Cairn.info)
Soulignons d'ailleurs que l'information contenue dans le consensus est modifiée dès qu'un des membres révise son opinion.Revue française de gestion, 2004, Guy Van loye, LAURENT FONTOWICZ (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

réviser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine