Email catcher

risquer + réputation

exemples

Phrases avec le mot risquer + réputation

Ce risque de réputation est assurément un des plus difficiles à gérer car totalement immatériel et très fluctuant en fonction de l'actualité.Revue management et avenir, 2011, Sophie Gaultier-Gaillard, Florent Pratlong (Cairn.info)
Au fond tu es la plus honnête femme du monde, bien que tu t'amuses à poser pour le sphinx, et qu'avec tous tes paradoxes tu risques ta réputation.Daniel Lesueur (1854-1921)
Croyez-vous que je veuille risquer ma réputation pour vous ?...Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Le risque de réputation est cité comme risque numéro un par les managers.Décision Marketing, 2020, Sophie de Villartay, Fabienne Berger-Remy (Cairn.info)
On voit mal pourquoi un savant au sommet de sa gloire se serait amusé à risquer sa réputation avec un canular pareil.Ouest-France, Jean-Christophe PIOT, 10/07/2022
Je ne me pardonnerais pas d'avoir risqué votre réputation.Émile Gaboriau (1832-1873)
Vous êtes, par ma foi, bien peu confiants dans vos femmes pour risquer leur réputation à cette enquête ?Léon Gozlan (1803-1866)
Le risque de réputation est cité comme risque n°1 par les managers.Revue de gestion des ressources humaines, 2021, Sophie de Villartay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

risquer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine