Email catcher

ruiner + carrière

Exemples

Phrases avec les mots ruiner + carrière

Venu pour briller, il fut, on l'a vu, rapidement enfermé dans une configuration qui a ruiné sa carrière.Genèses, 2008, Manuel Schotté (Cairn.info)
Pour les justiciables fonctionnaires, la prudence fait craindre de gagner le procès et de ruiner sa carrière.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2012, Nadia Bernoussi, Abderrahim El Maslouhi (Cairn.info)
L'auteur ne nie pas que des choix faits hors contextes ou à un moment inopportun peuvent ruiner une carrière ou une entreprise.Hermès, 2017, Brigitte Chapelain (Cairn.info)
Un échec est toujours hautement médiatisé et peut ruiner la carrière d'un cadre prometteur.Gestion, 2016, Pierre Chaigneau (Cairn.info)
Le mannequin précédent a ruiné sa carrière pour les raisons que l'on devine.Vacarme, 2003, Éric Fassin, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Elle a snobé les funérailles de ses parents, privé son premier époux de ses rejetons et ruiné sa carrière.Ouest-France, Fabrice COLIN, 21/09/2021
Passer pour clérical pouvant ruiner une carrière politique, la prudence s'impose.Revue d'histoire de la protection sociale, 2021, Jean-Pierre Moisset (Cairn.info)
Ceci me rappelle que je fis à cette occasion un mensonge de complaisance, qui aurait pu ruiner ma carrière militaire ; voici le fait.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

carrière nom féminin

ruiner verbe transitif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022