Email catcher

senti

définition

Définition de senti ​​​ , sentie ​​​ adjectif

littéraire Empreint de sincérité, de sensibilité. Une description sentie. Bien senti : exprimé avec conviction et justesse. Un discours bien senti.

synonymes

Synonymes de senti, sentie adjectif

exemples

Phrases avec le mot senti

D'autant qu'on a senti souffler très fort ces dernières années, un vent politique récupérant la misère sociale et la misère psychique.Le Carnet PSY, 2016, Maurice Corcos (Cairn.info)
Eh bien, oui, père, j'ai du chagrin, tu l'as deviné, tu l'as senti.George Sand (1804-1876)
C'est là qu'il s'est senti attiré par le secteur du bâtiment.Ouest-France, 15/03/2017
Ce qui permet d'affirmer que, pour les utilisateurs médiévaux de la langue, le premier élément de ces expressions était bien senti comme l'adverbe de négation.Syntaxe et Sémantique, 2007, Catherine Bougy (Cairn.info)
En te voyant pour la première fois, j'ai senti que je serais à toi.Anatole France (1844-1924)
Il ne l’est plus aujourd’hui, notamment parce qu’il s’est senti banni du reste du monde.Europarl
En revanche, si, sur le terrain fiscal ou financier, le ministre a inquiété, sur le terrain règlementaire on l'a senti allant.Capital, 10/07/2017, « Politique du logement : le choc d'offre que promet le… »
Mais l'agence, créée il y a dix ans, a senti le vivier s'amenuiser doucement.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, 12/06/2020
Ou alors il ne s'est pas senti concerné par les graves accusations qui visent un homme politique.Ouest-France, Céline BARDY, 15/05/2016
Il a senti le truc qui allait faire mouche et mis le groupe sur la bonne piste.Capital, 02/11/2016, « Quand les start-uppers viennent au secours des grands groupes »
Elle a senti le corps de l'enfant se raidir en elle.TOPIQUE, 2011, Monique Bydlowski (Cairn.info)
Dès l'été, de nombreuses entreprises ont senti que la situation allait durer et que de nouvelles habitudes devaient être installées.Capital, 15/03/2021, « La formation à distance continuera-t-elle à s'imposer après la crise ? »
Comment ces hommes ont-ils pensé, senti, aimé, souffert ?Louis Maigron (1866-1954)
De nombreux patients se sont senti la force, l'énergie de différer l'accompagnement.Le Journal des psychologues, 2020, Ivy Daure (Cairn.info)
Au niveau du public, on a senti que les gens avaient besoin d'être libres, de profiter et de prendre leur temps.Ouest-France, 01/10/2020
D'autres établissements ont senti l'odeur de la poudre et pris les devants.Ouest-France, 27/07/2021
Dans ce contexte de tensions politiques, l'extrême droite a senti le vent tourner en sa faveur.Allemagne d'aujourd'hui, 2016, Valérie Dubslaff (Cairn.info)
D'ailleurs, l'économie a bien senti l'importance de ce qui se passe dans le métabolisme des organisations mais sans trop bien savoir comment le décrire.Revue française de gestion, 2013, Thomas Durand (Cairn.info)
Avez-vous senti, durant ce printemps 2019, que votre cote était en train de remonter chez les supporters rennais ?Ouest-France, Benjamin IDRAC, 01/12/2020
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.