Email catcher

senti

définition

Définition de senti ​​​ , sentie ​​​ adjectif

littéraire Empreint de sincérité, de sensibilité. Une description sentie. Bien senti : exprimé avec conviction et justesse. Un discours bien senti.

synonymes

Synonymes de senti, sentie adjectif

exemples

Phrases avec le mot senti

Il racontera également ne s'être jamais senti accepté dans sa famille et qu'il n'a lui-même jamais rien fait pour se faire accepter.Cliniques, 2017, Marie Escudié (Cairn.info)
Musicalement, on a senti que ça plaisait au public.Ouest-France, Lou ECALLE, 09/08/2024
Elle avait senti que sa fin était proche.Le Coq-héron, 2006, Yolanda Gampel (Cairn.info)
En revanche, si, sur le terrain fiscal ou financier, le ministre a inquiété, sur le terrain règlementaire on l'a senti allant.Capital, 10/07/2017, « Politique du logement : le choc d'offre que promet le… »
C'est par la chair que le corps est pensé, mais également senti.Adolescence, 2011, Houari Maïdi (Cairn.info)
Eh bien, oui, père, j'ai du chagrin, tu l'as deviné, tu l'as senti.George Sand (1804-1876)
Il ne l’est plus aujourd’hui, notamment parce qu’il s’est senti banni du reste du monde.Europarl
Dès l'été, de nombreuses entreprises ont senti que la situation allait durer et que de nouvelles habitudes devaient être installées.Capital, 15/03/2021, « La formation à distance continuera-t-elle à s'imposer après la crise ? »
Il s'est alors retrouvé seul et s'est senti ridicule au milieu des autres.Thérapie familiale, 2016, Céline Bonnaire (Cairn.info)
Il dira s'être senti totalement abandonné, devant faire face seul à l'inconnu, à l'hostilité du monde (artistique, cette fois) qu'il ne connaît pas.Figures de la psychanalyse, 2019, Anouk Lepage (Cairn.info)
Au fil de la rencontre, on l'a senti prendre confiance, jusqu'à la séance de tirs au but.Ouest-France, Florent BIBILONI, 20/12/2021
Dès qu'ils ont vu ces hommes en costume-cravate débouler à la fin des années 1970, les villageois ont senti que leur avenir s'assombrissait.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, 18/07/2021
Heureusement, celui qui n'avait pas le temps de manger ce jour-là avait senti l'odeur de fumée.Ouest-France, Olivier PAULY, 27/01/2021
On a senti que vous étiez toujours là, derrière nous, malgré le huis clos.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 14/06/2021
On a senti sur la fin de la première mi-temps qu'il y avait quelque chose à aller chercher.Ouest-France, Eric HORRENBERGER, 11/05/2021
Le besoin senti d'accomplir un travail efficace devient dès lors important par souci de coordination à l'intérieur de l'équipe.Communication et Organisation, 2020, Ana Ramos (Cairn.info)
En te voyant pour la première fois, j'ai senti que je serais à toi.Anatole France (1844-1924)
Comment ces hommes ont-ils pensé, senti, aimé, souffert ?Louis Maigron (1866-1954)
Il a senti le truc qui allait faire mouche et mis le groupe sur la bonne piste.Capital, 02/11/2016, « Quand les start-uppers viennent au secours des grands groupes »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine