Email catcher

silence sépulcral

exemples

Phrases avec le mot silence sépulcral

Deux mondes se côtoient fugitivement dans le silence sépulcral de cette sombre enceinte où le pavé gris est constellé des dénominations, pour eux inintelligibles, des camps de concentration et d'extermination.Le débat, 2018, Ran Halévi (Cairn.info)
Il y avait là un bruit singulier d'autant plus distinct, qu'un silence sépulcral remplissait le reste de la ruine.Victor Hugo (1802-1885)
Ces mots, comme des éclairs sinistres, s'étaient croisés au milieu d'un silence sépulcral.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Sa vieille servante est venue m'ouvrir la porte, et quelle impression m'a faite le silence sépulcral qui régnait partout.Laure Conan (1845-1924)
Le mourant continua au milieu d'un silence sépulcral, troublé seulement par les sanglots que sa femme tâchait vainement de retenir.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Les respirations s'arrêtèrent haletantes et un silence sépulcral régna dans la caverne.Joseph Marmette (1844-1895)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

silence nom masculin

sépulcral adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine