Email catcher

snob

définition

Définition de snob ​​​ nom et adjectif

Personne qui admire et imite sans discernement les manières, les goûts, les modes des milieux dits distingués. Un, une snob. Des snobs. adjectif Des manières snobs. (parfois invariable) Elles sont snob.

synonymes

Synonymes de snob adjectif et nom

au sens de poseur
poseur, affecté, apprêté, prétentieux, bêcheur (familier), crâneur (familier), m'as-tu-vu (familier)
au sens de fermé

exemples

Phrases avec le mot snob

Eh bien, on veut, tranchant les rochers, nivelant les sables, y faire passer une ligne de tramway, pour l'amusement des snobs en voyage.Pierre Loti (1850-1923)
Le snob imite le style comme les peintres d'une école et les faussaires médiocres.Critique, 2010, Barbara Carnevali (Cairn.info)
Et sur son idée que les domestiques ne sont pas moins snobs que les duchesses.Ouest-France, Valérie PARLAN, 29/04/2015
La vie des snobs y est contée par le menu, dans les milieux aristocratique, militaire, universitaire, politique, culturel ou ecclésiastique.Cerveau et Psycho, 2019, Sebastian Dieguez (Cairn.info)
Elle est ravissante et pleine d'esprit, pas snob du tout, vous verrez qu'elle vous plaira beaucoup.Marcel Proust (1871-1922)
Mais le snob bien plus encore doit dissimuler, car non seulement il échouerait, mais encore il ne pourrait le reconnaître sans honte.Commentaire, 2012, Alain Besançon (Cairn.info)
Or, même le collectif peut se montrer snob.Ouest-France, Valérie PARLAN, 29/04/2015
Ce sont des snobs, et qu'on a revus.Jules Lemaître (1853-1914)
Il ne faudrait pas croire que ces représentations latines fussent des spectacles exceptionnels pour des publics restreints de pédants et de snobs.Romain Rolland (1866-1944)
À l'inverse, on constatera que, parmi les communautés les moins enclines au respect de la transcendance, le refoulé snob imprime sa marque.Medium, 2009, Pierre Chédeville (Cairn.info)
Pour dissimuler cela, on agite le symbole de la culture et devant les tableaux d'un art conceptuel sans intérêt défile une assemblée de snobs.Commentaire, 2002, Corine Pelluchon (Cairn.info)
Le documentaire est plaisant, on comprend le côté snob et très parisien.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 20/11/2019
Pourquoi le snob est-il expert dans l'art d'exprimer ses goûts ?Ouest-France, Valérie PARLAN, 29/04/2015
On conseille aux snobs de revoir leurs partitions.Ouest-France, Louis Henri de La Rochefoucauld, 22/12/2021
Être snob est une façon de regarder ailleurs plutôt que de regarder en soi.Ouest-France, Valérie PARLAN, 29/04/2015
Plus snob que celle si sympathique que l'on déguste en fin de marché avec les copains et un coup de muscadet.Ouest-France, Thomas HENG, 13/12/2014
Du snob au naïf, on peut dire qu'il y a une amélioration en ce qui concerne le traitement du spectateur !Médium, 2005, Costa- Gavras, Claude Lucas, Régis Debray (Cairn.info)
Quant aux gens qui n'avaient pas de situation, quelle horreur, c'étaient des snobs.Marcel Proust (1871-1922)
Sa haine des snobs découlait de son snobisme, mais faisait croire aux naïfs, c'est-à-dire à tout le monde, qu'il en était exempt.Marcel Proust (1871-1922)
Le mot de snob est très employé depuis quelques années, – et par les snobs eux-mêmes, comme tous les mots à la mode.Jules Lemaître (1853-1914)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine