Email catcher

subir + injure

exemples

Phrases avec le mot subir + injure

Il n'a jamais ouvertement affiché d'étiquette féministe même si les femmes qui ont rejoint les manifestations et subi les injures sexistes des contre-manifestants déclarent l'être devenues.Confluences Méditerranée, 2017, Valérie Pouzol (Cairn.info)
Mais depuis lors ce sanctuaire, il fallait bien l'avouer, avait subi l'injure d'un long abandon.Anatole France (1844-1924)
Et il y allait carrément, sa timidité s'enhardissait dans son angoisse d'être seul, au point qu'il se sentait prêt à subir des injures, pour conquérir un compagnon de misère.Émile Zola (1840-1902)
C'est celui qui a subi l'injure qui décide qu'il y a eu injure.Les Champs de Mars, 2011, Manon-Nour Tannous (Cairn.info)
Alors, comme toutes les fois que je subissais pareille injure, je la lui pardonnais en me sentant compris.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

injure nom féminin

subir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine