Email catcher

supporter + bruit

Exemples

Phrases avec les mots supporter + bruit

Cependant, nos oreilles devaient rester à l'écoute et supporter ce bruit insoutenable (et cette position de mauvaise mère), ce déchaînement de hurlements, pour revenir vivant et accueillant la semaine suivante.Topique, 2014, Marion Minari (Cairn.info)
La mère, à bout de force, ne pouvant plus supporter le bruit de ce râle, s'en allait dans la pièce voisine appuyer sa tête contre un mur.Émile Zola (1840-1902)
Vivre mal avec les autres, c'est ne pas supporter les bruits qu'ils font.Espaces et sociétés, 2005, Henry Torgue (Cairn.info)
Un mot, un seul mot encore de ta douce voix, pour m'aider à supporter le bruit de la mienne !George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Au point de ne pas supporter les bruits du quotidien.Ouest-France, Corinne ARGENTINI, 16/01/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bruit nom masculin

supporter verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine