Email catcher

suppression partielle

exemples

Phrases avec le mot suppression partielle

Le nombre d'émigrants avait rapidement augmenté en conséquence, ainsi qu'en raison de la suppression partielle des visas.L'Information géographique, 2007, Juliette Cristescu, Ionel Muntele (Cairn.info)
On pourrait ainsi égrainer la liste des projets, soit de suppression totale, soit de suppression partielle de l'arrondissement et de son conseil durant les années qui suivent.Parlement[s], 2013, Nicolas Verdier (Cairn.info)
Une suppression partielle des dépenses fiscales (soit spécifiques aux retraités, soit relatives à l'épargne) serait-elle de nature à réduire l'épargne des seniors ?Retraite et société, 2006, Anne Lavigne (Cairn.info)
En profitant du contexte du désastre d'avril 2010, la mairie a annoncé la suppression partielle ou totale de presque 200 favelas.Mouvements, 2013, Rafael Soares Gonçalves (Cairn.info)
Il s'agit en effet de la suppression partielle de ce que nous avions appelé la clause de sauvegarde.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1978, Emile Layon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

suppression nom féminin

partiel adjectif et nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine