Email catcher

supprimer + dimension

exemples

Phrases avec le mot supprimer + dimension

Or supprimer la dimension verticale de la notion d'économie morale la transforme en autre chose, plus proche d'un ensemble de normes propres à une communauté.Genèses, 2010, Johanna Siméant (Cairn.info)
En réalité, cette expression supprime la dimension d'amour qui, dans le terme de vertu, permet de comprendre pourquoi le citoyen se dévoue à la chose publique.Humanisme, 2016, Didier Carsin (Cairn.info)
En supprimant toute dimension imaginaire, elle participe à une politique du chaos nous enfermant dans le réel.Hegel, 2014, Jean-Claude Paye (Cairn.info)
En ce sens, elles ne viennent pas supprimer la dimension politique mais remonter à sa source.Pardès, 2022, Thierry J. Alcoloumbre (Cairn.info)
L'attention exécutive est alors sollicitée pour détecter et évaluer ce conflit, puis pour le résoudre en rehaussant la dimension pertinente et éventuellement en supprimant la dimension non pertinente.Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement, 2020, Éric Siéroff, Charlotte Joly, Henri Lenoir (Cairn.info)
La politique européenne de voisinage a pratiquement supprimé la dimension de politique régionale, économique et sociale de la coopération euroméditerranéenne.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dimension nom féminin

supprimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025