Email catcher

surclasser

définition

Définition de surclasser ​​​ verbe transitif

Avoir une incontestable supériorité sur. Il surclasse tous ses concurrents. (choses) Ce produit surclasse tous les autres.

conjugaison

Conjugaison du verbe surclasser

actif

indicatif
présent

je surclasse

tu surclasses

il surclasse / elle surclasse

nous surclassons

vous surclassez

ils surclassent / elles surclassent

imparfait

je surclassais

tu surclassais

il surclassait / elle surclassait

nous surclassions

vous surclassiez

ils surclassaient / elles surclassaient

passé simple

je surclassai

tu surclassas

il surclassa / elle surclassa

nous surclassâmes

vous surclassâtes

ils surclassèrent / elles surclassèrent

futur simple

je surclasserai

tu surclasseras

il surclassera / elle surclassera

nous surclasserons

vous surclasserez

ils surclasseront / elles surclasseront

synonymes

Synonymes de surclasser verbe transitif

exemples

Phrases avec le mot surclasser

Les mécanismes opérant à une échelle domestique tendent ici à surclasser ceux qui opèrent aux échelons meso et macro.Revue française de science politique, 2020, Patrick Le Lidec (Cairn.info)
L'imprévu écrabouille les statistiques et l'improbable, même s'il n'est jamais certain, surclassera toujours les imaginations même les plus fertiles.Ouest-France, Stéphane VERNAY, 07/10/2020
Un bonheur de courte durée car après la pause, les visiteurs vont surclasser leurs hôtes dans tous les compartiments du jeu.Ouest-France, 12/05/2013
La seconde réponse consiste à surclasser l'ennemi par une mobilité supérieure.Ouest-France, Philippe CHAPLEAU, 12/12/2019
Il n'est pas question de surclasser ces films au risque de diminuer la confiance du récepteur dans la signalétique.LEGICOM, 2007, Karine Favro (Cairn.info)
Si la compagnie choisit de surclasser un passager, aucun frais supplémentaire ne peut être demandé.Capital, 18/07/2011, « Avion annulé, retardé ou surbooké, bagages perdus… les indemnisations auxquelles… »
Des forces d'intervention devront alors pouvoir surclasser, localement et momentanément, ces menaces.Afrique contemporaine, 2004, Joseph VITALIS (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine