Email catcher

tolérance totale

Exemples

Phrases avec les mots tolérance totale

Ce qui requiert un deuxième principe : l'exhaustivité implique la tolérance totale et le recensement systématique doit s'interdire tout jugement de valeur.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2006, Robert Damien (Cairn.info)
Les résultats mettent en évidence des degrés de tolérance variables vis-à-vis de ces comportements allant d'une tolérance totale à inexistante.Revue management et avenir, 2015, Frédérique Perron, Souad Djelassi (Cairn.info)
Cela n'était possible que dans un état délirant et dangereux, le mouvement de tolérance totale ne pouvant se maintenir que dans une exigence d'absolu psychologique.Le débat, 2008, Pierre Grémion (Cairn.info)
Premièrement, nous n'acceptons aucune forme de discrimination et nous sommes favorables à une tolérance totale dans les questions couvertes par ce débat.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tolérance nom féminin

total adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine