Email catcher

ton alerte

exemples

Phrases avec le mot ton alerte

Un mélange de sources écrites et d'archives orales donne à ces pages rigoureuses un ton alerte et agréable à lire.Revue française de science politique, 2007 (Cairn.info)
On ne trouvera pas mauvais que je rappelle ces pages, où le ton alerte ne nuit pas aux vues justes.Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Un ton alerte, vif et malicieux, qui joue avec le sérieux, la densité, la richesse du contenu.Études, 2002 (Cairn.info)
Les chapitres sont courts, d'un ton alerte, agréable, nourris d'anecdotes.Revue d'histoire de la Shoah, 1998, Bernard Fride (Cairn.info)
Des extraits d'épisodes sportifs alternent avec des photos ou des prises de vue sur les lieux déjà désertés, accompagnés d'un commentaire au ton alerte et sympathique.Revue d'Histoire de la Shoah, 2011, Claudine Drame (Cairn.info)
Sur un ton alerte, l'auteur décrit et analyse les différents courants à travers leurs représentants les plus emblématiques.La Revue des Sciences de Gestion, 2011, Jean-Louis Chambon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ton adjectif possessif / nom masculin

alerte adjectif / nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine