trahir + peur
exemples
Phrases avec le mot trahir + peur
Si ce revirement peut trahir une peur du résultat à venir, il est en tout cas la preuve de l'incertitude qui entoure ces élections.Revue Défense Nationale, 2022, Rhéa Fanneau de La Horie, Gaspard Béquet (Cairn.info)
Mais aussi bien cette justification trahissait la peur qui tramait ces jours de ne plus pouvoir ouvrir leur cabinet.Che vuoi ?, 2004, Giovanni Sias, G. Verdiani (Cairn.info)
D'où la peur du chien qui lèche et vient trahir une peur des contacts trop proches, trop intimes, la nuit avec la mère.Enfances & PSY, 2010, Frédérique F. Berger (Cairn.info)
Mais le propos de cette femme, très hésitant, trahit la peur de s'exprimer sur ce sujet : sa parole se bloque, dans une sorte d'auto-censure.Revue management et avenir, 2010, Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau (Cairn.info)
Dans leurs films, les réalisateurs ont aussi trahi leur peur grandissante des médias.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Myriam Tsikounas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.